Grand Prix d'Espoo - 25 au 27 novembre 2022

Interview Aljona Savchenko

En Français / In English

 

Quintuple championne du Monde avec Robin Szolkowy, championne olympique et du Monde avec Bruno Massot, Aljona Savchenko est une légende du patinage de couple. A 38 ans, elle est désormais passée de l'autre côté de la barrière et entraîne de jeunes couples. Elle nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Interview Natacha Lagouge/Arnaud Caffa

 

Natacha Lagouge et Arnaud Caffa ont participé à leur premier Grand Prix à Espoo, dans le pays où ils s'entraînent depuis un an. Nous les avons croisés après leurs programmes.

Danse rythmique

 

Après leur victoire au Skate Canada, Piper Gilles et Paul Poirier prennent logiquement l'avantage lors de la danse rythmique avec 87,80 points. Record battu ! A titre personnel et pour cette saison 2022-2023 de manière générale.

Danse libre

 

Piper Gilles et Paul Poirier remportent la médaille d'or du Grand Prix d'Espoo après avoir gagné le Skate Canada. Ils confortent leur position dans la hiérarchie mondiale de la danse sur glace et sont logiquement qualifiés pour la finale du Grand Prix.

Programme court messieurs

 

Magnifique première place de Kévin Aymoz avec 88,96 points !

Programme libre messieurs

 

Ilia Malinin réitère sa performance du Skate America pour décrocher une deuxième médaille d'or : cinq quadruples dont l'Axel ! 

Couples

 

Les Italiens Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini remportent le titre et par la même occasion leur qualification pour la finale du Grand Prix dans leur pays, au terme d'une compétition peu relevée.

Programme court dames

 

Les favorites Mai Mihara et Loena Hendrickx n'ont pas déçu à Espoo. Léger avantage pour la Belge avec 74,88 points contre 73,58 points pour Mai Mihara. 

Programme libre dames

 

Mai Mihara remporte son deuxième Grand Prix ! Elle est la seule patineuse à réussir ce doublé cette saison.