Challenge Cup (Tilburg)

Interview Ambre Perrier Gianesini et Samuel Blanc Klaperman

24 février 2023


Après leur victoire dans la catégorie junior, nous avons échangé quelques instants avec Ambre et Samuel.  

 

Solène : Félicitations pour cette médaille d'or ! Qu'avez-vous pensé de vos performances ?

Samuel : Notre danse rythmique était plutôt bien réussie. Elle n'était pas parfaite mais les niveaux étaient plutôt bons.

Ambre : La danse libre a été plus compliquée, il était tard et nous avions mal aux jambes. C'est la première fois que nous jouons une première place donc nous étions un peu stressés mais nous avons tenu bon. Notre danse libre débute avec un rock, puis continue avec un blues avec une histoire d'amour, puis nous finissions à nouveau avec un rock, assez fun.

 

Solène : Nous constatons une belle progression de vos scores depuis le début de la saison. Qu'avez-vous travaillé en particulier ?

Ambre : Nous avons du faire une pause à suite d'une mauvaise chute. Nous avons utilisé ce temps pour travailler la connexion entre nous et les petits détails qui font monter les points.

Samuel : Nous avons aussi appris à mieux réagir après une erreur.

Ambre : Au Grand Prix de Courchevel la danse rythmique avait été très difficile avec beaucoup d'erreurs. A Tilburg, nous avons eu des petits couacs également mais nous avons su nous reprendre et nous remettre dans la glace pour bien finir.

 

Solène : Vous êtes entraînés au Club des Sports de Glace de Lyon. Parlez nous de votre équipe d'entraîneurs.

Ambre : Olivier Schoenfelder et Marien De La Asuncion, qui est spécialiste technique, nous aident en particulier sur les pas et les positions pour obtenir les meilleurs niveaux possibles. Emi Hirai travaille avec nous sur les mouvements du corps, tandis que Muriel Zazoui nous aide sur l'interprétation, notamment.

Samuel : Tous les entraîneurs nous apportent quelques chose, chacun a son point fort. 

 

Solène : Vous avez obtenu une belle troisième place aux championnats de France juniors. Comment avez-vous vécu cette compétition ?

Ambre : En début de saison, nous ne visions pas une troisième place, mais plutôt un top 5. Cette compétition nous a permis de montrer notre détermination et notre persévérance. Nous avons fait quelques erreurs, dans les twizzles notamment mais nous sommes très heureux de notre résultat. Notre travail porte ses fruits.

 

Solène : Qu'avez-vous prévu pour les semaines et mois à venir ?

Ambre : La Challenge Cup était notre dernière compétition ! Nous sommes donc d'autant plus heureux de finir sur une première place. C'est la première fois que nous gagnons une compétition internationale après plusieurs troisièmes places. Nous avons maintenant une semaine de repos, puis nous reprendrons l'entraînement et les stages, avec en ligne de mire les sélections pour les Grands Prix juniors.


Par Solène MATHIEU pour Skate Info Glace