Elites Caen - Court Couples


Championnats de France Elite 2016/2017

Caen - 15 décembre 2016

 

 

Si nous étions impatients de revoir Vanessa James et Morgan Ciprès,  nous attendions beaucoup moins de Lola Esbrat et Andreï Novoselov ou de Camille Mendoza  et Pavel Kovalev, décevants en ce début de saison. Nous avions tort. Les trois couples ont été à la hauteur de leur niveau avec des programmes très attrayants.

 

Les premiers sur la glace sont Lola et Andreï, qui patinent sur "Mémoires d’une Geisha".

Ils nous offrent d’abord un assez beau triple Twist,  puis s’élancent pour un triple Salchow pour lequel Lola a eu de grosses difficultés à l’entraînement et aux six  minutes d’échauffement. Cette fois, le saut passe parfaitement. Le triple flip lancé est réceptionné sur deux pieds. Le programme comporte de  beaux portés bien glissés sur une belle chorégraphie en finesse. Un total de 55.52 points est justifié, de même que leur  2ème place.

 

C'est au tour de Camille et Pavel d'entrer en piste. Ils débutent leur programme sur un triple Twist plutôt basique,  mais correctement exécuté. Ils enchaînent avec une triple boucle piquée de très bonne facture et très synchrone. Le triple flip lancé est, lui aussi, bien réussi. Sur ce programme rock, nous sommes heureux de constater les gros progrès réalisés par le couple,  en particulier au niveau de l’interprétation, avec une très jolie Camille qui reste souriante. Ils récoltent  50.92 points et la 3ème place.  La différence avec Lola et Andreï se fait sur le triple twist,  mais la seconde place est loin d’être perdue.

 

Dernier à passer, Vanessa et Morgan nous proposent un programme superbe qui leur va à la perfection.  Leur  triple Twist est un modèle du genre, quant au triple Salchow,  il est parfait. Leur seule petite erreur sera sur le triple flip lancé avec un touch à la réception. Score : 68.18 points et,  bien sûr,  la 1ère place. Nous attendons le libre avec impatience.

 

Nous espérons voir un beau combat pour seconde place et de belles performances pendant le programme  libre.

 

Sur place : Emmanuel Leroy