© Solène Mathieu - S.I.G.
© Solène Mathieu - S.I.G.

INTERVIEW MAIA MAZZARA

Challenge Cup 2022 - Tilburg - Pays-Bas


Après ses deux programmes à la Challenge Cup de Tilburg, je retrouve Maia Mazzara pour échanger sur ses impressions.

 

Solène : Qu'as-tu pensé de ton programme court ?

 

Maia : Je ne suis ni déçue ni contente. La combinaison de deux boucles piqués était réussie mais j'ai chuté sur le Lutz. J'ai eu un déséquilibre dans la préparation et je n'ai pas réussi à assez accentuer le mouvement pour le sauver, mais au moins je suis partie dessus et je saurai ce qu'il faut faire si cela m'arrive à nouveau. Je me suis bien battue. Cela faisait un moment que je n'avais pas été en compétition. Cela fait du bien de reprendre après une blessure.

 

Solène : Quelles sont tes impressions sur ton programme libre ?

 

Maia : Je suis contente, ce n'est pas un programme parfait mais je me suis battue jusqu'au bout. Cela fait plaisir de revenir avec un bon programme. Je suis contente du deuxième Lutz notamment car il était mal parti mais en serrant bien je l'ai réussi ! Je suis allée au bout des choses malgré les hésitations. Je suis satisfaite de l'ensemble et notamment des sauts, c'est ma partie préférée !

 

Solène : Quels étaient tes objectifs sur cette compétition ?

 

Maia : Je voulais surtout retrouver l'ambiance d'une compétition. Il n'y avait pas d'objectif de points, de placement ou autre. Je voulais tester de nouvelles choses et avoir une nouvelle expérience. La saison est presque finie, je souhaite surtout reconstruire des bases solides.

 

Solène : Ta tenue du programme court est particulièrement jolie, quelles ont été tes inspirations ?

 

Maia : Merci mais ce n'est pas la mienne (rires) ! C'est celle d'une amie hongroise, Ioulia Chtchetinina, qui patine en couple. Elle n'aimait pas trop cette tenue, elle me l'a donnée et moi je l'aime beaucoup !

 

Solène : As-tu regardé les Jeux Olympiques ? Quels ont été tes moments préférés ?

 

Maia : J'ai regardé, mais souvent en replay, pour privilégier le sommeil et être en forme aux entraînements ! Toute la compétition était géniale ! Cela motive beaucoup et donne envie d'y aller. Je suis très contente pour Gabriella et Guillaume mais avec leurs résultats depuis quatre ans, je n'étais pas inquiète. Nous sommes fiers de les avoir dans l'équipe de France.

 

Solène : Quelle sera ta prochaine compétition ?

 

Maia : Je participerai à la Coupe du Printemps, à Luxembourg, du 17 au 20 mars. 

 

Propos recueillis par Solène Mathieu - S.I.G. ©

 


© Solène Mathieu - S.I.G.
© Solène Mathieu - S.I.G.