Challenger Lombardia Trophy (Bergame, Italie) - 15 au 18 septembre 2022

Programme libre dames

 

La pétillante Rinka Watanabe vole la victoire et la vedette à la championne du monde Kaori Sakamoto. Elle hésitait entre un ou deux triples Axel pour le programme libre. Ce sera finalement un seul, mais avec la manière.

 

Programme libre messieurs

 

En or mais déçu : Adam Siao Him Fa remporte le Lombardia Trophy, mais la victoire semble avoir un goût amer aujourd'hui. Le Français aurait voulu mieux faire dans le programme libre. Il y a cependant de très bonnes choses : une combinaison quadruple boucle piqué triple boucle piqué réussie, un triple Axel avec des GOE positives, et des programmes avec une vraie profondeur artistique.

 

Danse rythmique

 

Devant un public qui les attendait avec impatience, les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri remportent la danse rythmique avec une large avance et un record personnel de 87,09 points.

 

Interview Adam Siao Him Fa

 

Les quelques journalistes présentes au Lombardia Trophy se pressent pour interviewer Adam Siao Him Fa, deuxième à l'issue du programme court.

 

Programme Court Dames

 

La championne du Monde Kaori Sakamoto remporte logiquement le programme court du Lombardia Trophy, avec un peu plus de six points d'avance (72,93 points). Sur une nouvelle chorégraphie sur des musiques de Janet Jackson, elle délivre comme à son habitude un puissant double Axel. Le triple Lutz est bien réussi mais Kaori retourne la réception du triple boucle piqué en combinaison avec le triple flip.

 

Programme Court Messieurs

 

C'est le japonais Koshiro Shimada qui prend la première place provisoire (89,18 points) après le programme court. Patineur doué mais loin d'avoir des nerfs d'acier, il réalise aujourd'hui un sans-faute avec un magistral quadruple Salchow devant son entraîneur Stéphane Lambiel, aux anges.