Galeries photos
Dames : programmes courts et programmes libres
Messieurs : programmes courts et programmes libres
Couples : programmes courts et programmes libres
Danse : danse rythmique et danse libre
Dames (juniors) : programmes courts et programmes libres
Danse (junior) : danse rythmique et danse libre
Messieurs (juniors) : programme libre
Interview Laurence Fournier-Beaudry & Nikolaj Soerensen
En marge de la finale du Grand Prix, nous avons rencontré Laurence Fournier Beaudry & Nikolaj Soerensen.
Interview Hannah Lim et Ye Quan
Nous avions rencontré Hannah Lim et Ye Quan lors du Grand Prix junior de Courchevel. Nous les avons retrouvés avec plaisir lors de la finale du Grand Prix de Turin, où ils ont remporté la médaille d'argent.
Piper Gilles et Paul Poirier, en tête de la danse rythmique hier, conservent leur avantage.
Huit ans après avoir gagné la finale du Grand Prix chez les juniors, Shoma Uno décroche enfin le titre chez les seniors !
Trop fort Shoma ! Sur le blues Gravity de John Mayer, le champion du monde enchaîne quadruple flip, quadruple boucle piqué et triple Axel.
Après une deuxième place qui avait surpris le monde du patinage au trophée NHK, Kaori Sakamoto tient sa revanche : première avec 75,86 points !
En remportant cette Finale, Miura et Kihara signent la première victoire japonaise de l'histoire du patinage par couples.
Auteurs d'un programme net et sans bavure sur "You'll never Walk Alone" d'Elvis Presley, Rika Miura et Ryuichi Kihara prennent logiquement la tête (78,08 points).
Seulement un petit point virgule deux sépare les Canadiens des Coréens dans le classement de la danse libre. Et les Tchèques, pourtant de nouveau victimes d'une chute, ne sont pas très loin : 0,86 !
Le thème de la danse rythmique junior cette année est le Tango argentin : difficile pour des juniors de le respecter à la lettre, la nostalgie, l'amour perdu et la tristesse n'étant pas des sentiments aisés à retranscrire.
Quel niveau chez les dames en catégorie junior ! Et quelle domination du patinage asiatique ! Six patineuses : trois japonaises, trois coréennes. Mao Asada et Yu-Na Kim peuvent être fières ! Elles ont inspiré une génération entière...
Entre les programmes court et long, seuls les Canadiens Panetta et Thrasher conservent leur place, c'est à dire la dernière (44.35/130.89).