Galeries photos
- Couples : programmes courts et libres
- Dames : programmes courts et libres
- Messieurs : programmes courts et libres
- Danse rythmique et danse libre
- Gala
Interview Kevin Aymoz
Kevin Aymoz a réalisé deux programmes sans faute de très haut niveau lors des championnats du monde. Nous l’avons rencontré le lendemain de son programme libre, sourire aux lèvres.
Interview Camille & Pavel Kovalev
Camille et Pavel Kovalev ont participé à leur deuxième championnat du monde, après celui de Montpellier l'année dernière. Ils se sont classés 14èmes. Nous les avons rencontrés avant qu'ils rentrent en France pour se préparer pour leur dernière compétition de la saison.
Interview Loïcia Demougeot et Théo Le Mercier
Loïcia Demougeot et Théo Le Mercier ont participé à leurs premiers championnats du monde, au terme d'une très belle saison. Nous avons fait le point avec eux.
Interview Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud
Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud se sont classés douzièmes des championnats du monde. Nous les avons rencontrés après leur danse libre.
Interview Oxana Vouillamoz et Flavien Giniaux
Oxana Vouillamoz et Flavien Giniaux sont entrés dans la cour des grands cette année, avec une cinquième place aux championnats du monde juniors et une quinzième place aux championnats du monde seniors.
Quelle compétition ! Shoma Uno remporte son deuxième titre de champion du monde et offre un triplé inédit au Japon, avec les victoires de Kaori Sakamoto et de Riku Miura et Ryuchi Kihara.
Madison Chock et Evan Bates sont enfin champions du monde !
Double championne du monde ! Kaori Sakamoto entre dans l'histoire avec un deuxième titre consécutif, et succède à Evgenia Medvedeva (2016 et 2017). Elle est d'ailleurs la première patineuse japonaise à réussir ce doublé.
Madison Chock et Evan Bates s'octroient une avance de plus de 3,5 points sur leurs concurrents et s'approchent du record du monde de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (92,73 points).
La cheville de Shoma Uno a fait couler bien de l'encre cette semaine au Japon... Le champion du monde et favori du public avait été contraint de quitter l'entraînement en début de semaine. Mais l'une des nombreuses qualités de Shoma est de savoir livrer des performances du plus haut niveau dans l'adversité.
Riku Miura et Ryuchi Kihara remportent un titre historique de champions du monde. Le premier pour eux, et pour le Japon ! Le très nombreux public présent dans la Saitama Super Arena exulte.
Elle n'est pas championne du monde pour rien ! Kaori Sakamoto prend la tête de la compétition avec une jolie avance (5 points pour un total de 79,24 points).
Comme le veut la tradition, le programme court couples ouvre les championnats du monde. Les yeux sont tournés vers Saitama, en banlieue de Tokyo, pour vivre le plus bel événement de la saison.