Programme Court Dames - 27 janvier


Conférence de presse ISU à l'issue du programme court dames :

 

Sur "Mélodie of the White Nights", Medvedeva (RUS) a exécuté une combinaison triple flip/triple boucle piquée ainsi que des pirouettes et séquence de pas magnifiques, mais elle a retourné son double Axel. La gagnante de la Finale du Grand Prix obtient 72.55 points. "Sur le fond, j'ai fait mon boulot, mais j'aurais pu faire mieux. Dans l'ensemble je suis contente car je me suis battue tout le long. Ce sont ems débuts en championnat européen, et j'étais un peu plus nerveuse que d'habitude".

 

La performance de Radionova (RUS) sur "Je t'aime" de Lara Fabian a eu comme temps forts un triple Lutz/triple boucle piquée et des pirouettes de niveau 4. La médaillée d'argent de l'an dernier réalise un score de 70.96 points. "Je suis très contente de mon programme aujourd'hui, en particulier parce que j'ai augmenté les difficultés (en changeant un triple boucle en triple flip). Avant de monter sur la glace, j'ai craint de ne pas y arriver et jusqu'à la dernière minute, je n'avais pas pris de décision. Ma coach voulait que je fasse le flip mais elle était inquiète elle aussi et elle m'a dit qu'en fin de compte ce serait à moi de choisir. Et donc pendant le programme j'ai choisi de prendre le risque". 

 

Pogorilaya (RUS) a ouvert son programme, sur le "Bolero pour Violon et Orchestre" de Walter Teieb et Vanessa Mae, avec un triple Lutz/triple boucle piquée mais elle son triple boucle est devenu un double. La médaillée de bronze aux Euros de 2015 a reçu 63.81 points. "Ce n'était pas mon pire programme, mais ce n'était pas le meilleur non plus. Ca aurait été une bonne performance si je n'avais pas éclaté le boucle. C'est décevant mais c'est fait, donc maintenant je pense déjà au programme libre et à comment patiner plus calme et mieux qu'aujourd'hui". 

 

Roberta Rodeghiero (ITA) a présenter un programme solide qui incluait une combinaison triple boucle piquée/triple boucle piquée et elle termine 4ème avec 61.01 points. Angelina Kuchvalska (LET) finit 5ème avec 58.99 points, suivie de Joshi Helgesson (SUE), 58.13 points.

 

(traduit de l'anglais par Kate Royan)

 

Résultats complets

VIDEOS


Programme court Hommes - 27 janvier


Conférence de presse ISU à l'issue du programme court Messieurs

 

En entrée de programme, Fernandez retourne la fin de sa combinaison quadruple boucle piquée/triple boucle piquée, mais réalise ensuite un quadruple Salchow et un triple Axel et reçoit des niveaux 4 pour ses pirouettes et sa séquence de pas au son de la "Malaguena". Le triple champion d'Europe remporte un nouveau record personnel avec 102.54 points. "Nous voulions dépasser les 100 points à une compétition internationale. D'autres patineurs comme Yuzuru (Hanyu) et Patrick (Chan) ont des programmes à plus de 100 points, je me suis donc senti près à prendre des risques. Après la Finale du Grand Prix à Barcelone le mois dernier, nous avons augmenté la difficulté de mon programme (en incluant 2 quads). 

 

Kovtun réussit une combinaison quadruple Salchow/triple boucle piquée sur "I can't Dance" de Genesis, mais tombe sur le triple Axel. Le médaillé d'argent de l'an dernier reçoit des niveaux 4 pour ses pirouettes et un total de 88.09 points, un nouveau "season best". "je me sentais bien avant mon programme, j'étais préparé et je n'étais pas nerveux. J'ai eu des ennuis avec mon triple Axel à un tas d'autres compétitions cette saison et on passé beaucoup de temps à travailler dessus après les championnats de Russie. Mais ça reste difficile pour moi". 

 

La prestation rythmée de Brezina sur "The Way you look Tonight" inclut un triple Axel, une combinaison triple flip/triple boucle piquée ainsi que des pirouettes et de pas de niveau 4, mais il a chuté sur le quadruple Salchow. Le médaillé de bronze de 2013 obtient 84.30 points. "Pour être honnête, j'espérais un score légèrement plus élevé, mais j'ai commis l'erreur sur le Salchow. Au moins, je ne l'ai pas éclaté, c'était le but principal". 

 

Alexeï Bychenko (ISR) est resté à portée du podium avec 84.09 points et est 4ème après un programme solide qui comprend une quadruple boucle piquée. Daniel Samohin (ISR) n'est pas loin derrière, en cinquième position avec 82.73 points et deux quadruples réussis. Ivan Righini (ITA) clotûre ce top six et reste un concurrent pour une médaille avec 82.23 points. 

 

(traduit de l'anglais par Kate Royan)

 

Résultats complets

VIDEOS