
Malgré huit points de retard après le programme court, Lorine Schild parvient à conserver son titre. Elle propose deux programmes aux chorégraphies travaillées. Pour le court, elle patine sur Stairway to Heaven, avec un très beau costume qui met en valeur ses lignes. Pour le libre, elle choisit deux musiques du film Women d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand. Le début de programme est solide, avec quatre sauts bien exécutés dont la combinaison triple Lutz – triple boucle piqué. La fin est plus difficile, marquée par une chute sur la séquence triple Salchow – double Axel et une main posée sur un triple boucle incomplet.
Lorine : "J'étais assez stressée. Le programme était difficile, je me suis battue jusqu'au bout. C'est le premier de la saison donc c'est normal. J'ai fait une bonne première partie, c'était surtout l'objectif que je m'étais fixé parce qu'à l'entraînement je réussissais souvent mes débuts de programme. Ensuite, je me suis battue pour essayer de tout faire sur la deuxième partie. Donc je suis plutôt contente de moi. Pour le programme court, nous avons décidé de faire quelque chose d'un peu rock, pour essayer quelque chose de nouveau. Pour le long, cela fait plusieurs saisons que je voulais patiner sur la musique du film Women. J'avais vu le film et il m'avait vraiment touchée. Ma prochaine compétition sera le Challenger de Bratislava."
Au sujet de l'écart de huit points en sa défaveur après le programme court : "Je n'y pensais pas. Je sais que c'est la première compétition, donc cela ne détermine pas l'ensemble de la saison. J'étais vraiment concentrée sur le fait de faire de mon mieux aujourd'hui."
Au sujet du programme de Kaori Sakamoto sur la même musique : "J'ai vu son programme, mais j'avais vu le film et gardé la musique en tête avant que Kaori patine dessus."

Sur l’Hymne à l’Amour, thème de son programme libre, Léa Serna prend la deuxième place. Son programme court très réussi lui avait permis de prendre l’avantage, avec la combinaison triple Lutz – triple boucle piqué qu’elle n’avait plus présentée depuis deux saisons. Dans le libre, deux sauts exécutés en simple (boucle et Lutz) ainsi qu’une pirouette de niveau un lui font perdre l’avance acquise.
La Belge Jade Hovine, invitée pour cette compétition, monte sur la troisième marche du podium. La première partie de son programme est bien réalisée, avec notamment un triple flip et un triple Lutz, malgré des réceptions un peu justes. Deux chutes viennent toutefois entacher la fin de programme, sur un deuxième Lutz et un double Axel. Elle devance Clémence Mayindu, quatrième.

Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire