Holiday on Ice - Supernova

8 avril 2023


 

Après trois ans d'absence en raison du COVID, Holiday on Ice revient pour une grande tournée de trois mois dans 22 villes françaises. Sarah Abitbol, dix fois championne de France entre 1994 et 2003, et médaillée aux championnats d'Europe et du monde avec Stéphane Bernadis, est la tête d'affiche du spectacle, accompagnée d'une troupe de patineurs de haut niveau, dont Vanessa James et Eric Radford, médaillés de bronze aux championnats du monde en 2022, et détenteurs de beaux palmarès avec leurs précédents partenaires (championne d'Europe 2019 pour Vanessa, triple médaillé olympique 2014 et 2018 pour Eric).

 

Retrouvez notre interview avec Vanessa James et Eric Radford !

 

Vanessa James et Eric Radford

 
Dans ce nouveau spectacle chorégraphié par Robin Cousins, Holiday On Ice célèbre la beauté unique et mystérieuse de l’Univers. L'histoire nous emmène dans la blancheur immaculée de l’Arctique puis vers l’immensité de la galaxie en passant par les couleurs chatoyantes des aurores boréales.
 
Un écran géant permet de nous immerger dès les premières minutes du spectacle dans des décors polaires. Les chorégraphies s'enchaînent, alternant des numéros de groupe et des prestations individuelles. Des animaux en origami font également leur apparition lors d'une séquence poétique. Nous avons le plaisir de retrouver sur nombre de musiques Vanessa James et Eric Radford, accompagnés de patineurs qui n'hésitent pas à enchaîner des triples sauts, malgré une glace de petite taille dans une salle de spectacle telle que le Zénith de Lille. 
 
Après trente minutes de spectacle, Sarah Abitbol fait son entrée. Après l'annonce de son magnifique palmarès et quelques touchantes photos et vidéos d'enfance, nous assistons à une  séquence très intense dans laquelle Sarah se bat contre des démons. Rappelons que Sarah est sortie du silence en janvier 2020, pour dénoncer les viols subis dans son enfance par son entraîneur Gilles Beyer.
 

Sarah Abitbol

 

De beaux numéros aériens avec Vanessa James et Eric Radford et quelques feux d'artifice clôturent la première partie.

 

Après une première partie en Arctique, la seconde partie de Supernova nous emmène dans l'espace et le futur avec une touche de disco. Les effets de son, de lumière et même de feu sont très réussis.

 

 

La chorégraphie mimant des robots et des éléments techniques inspirés du patinage synchronisé, dont les célèbres roues d'Holiday on Ice, est particulièrement appréciée du public. 

 

Nous retrouvons également Sarah Abitbol, qui après une première partie sombre, porte un message d'espoir sur "Relève toi" de Lara Fabian.

 

Holiday on Ice poursuit sa tournée en France jusque fin avril 2023. La troupe sera de retour l'année prochaine pour ses 80 ans avec un spectacle nommé Aurore.

 


Solène MATHIEU - Skate Info Glace