Courtesy of Olivier Brajon ©

Championnats de France Elite

Dunkerque 20 décembre 2019

Programme Libre Couples


Le titre ... à une chute près. Le classement final n’a pas changé et ceci grce à l’avance du programme court.   Cléo Hamon/Denys Strekalyn deviennent les nouveaux Champions de France  pour 0.44 centièmes. Ils finissent deuxièmes du libre suite aux problèmes rencontrés par Cléo sur ses sauts individuels : elle chute sur  triple boucle piqué et son double Axel part en ... saut de valse.  L'élément est donc invalidé. Leur programme sur «Notre-Dame de Paris» souffre également d’une réception sur deux pieds pour le triple boucle lancé. Heureusement ils ont de bons portés et un joli triple twist qui sauvent leur prestation qui leur vaut la victoire in extremis. (155.74)


Quel plaisir de voir Camille Mendoza/Pavel Kovalev contents à la fin de leur programme libre, certes pas parfait car entaché d’une chute sur le triple Lutz lancé.  Mais le reste est très propre, patiné sur «What Love Can Be».  Ils remportent le libre,  mais le point de déduction pour la chute les prive du titre. Ils obtiennent 155.30 au final et la médaille d’argent.


Journée un peu plus difficile pour Coline Keriven/Noël-Antoine Pierre, notamment pour elle, avec deux lourdes chutes, la première sur un triple boucle piqué très largement incomplet et une autre sur le triple boucle lancé. Ils finissent sur la 3e marche du podium avec 141.98.

 

Quelle sera la décision de la FFSG ? Combien de couples envoyés aux championnats d’Europe ? Rappelons qu’il y a trois quotas. Croisons les doigts pour qu’ils soient utilisés tous les trois.

 

Sur place : Julien Levacher

© S.I.G. - Julien Levacher
© S.I.G. - Julien Levacher