SAISON 2016/2017 (2)


1er avril Helsinki

 

Jeu de main, jeu de vilain...

 

Le pauvre Scott Moir n'y est pour rien. Mais la main qu'il pose sur la glace pour éviter une chute dans la danse libre fait  grincer des dents. L'erreur elle-même n'est pas en cause, mais que penser de la clémence dont le jury fera preuve ? Une véritable sanction n'aurait rien changé au résultat. Mais elle aurait montré que les Canadiens ne sont pas soutenus aveuglément quoi qu'il arrive. Cette petite main, beaucoup de gens l'ont,  en fait,  prise en pleine figure. A commencer par le Président de la FFSG qui s'est fâché tout rouge, les concurrents, eux, étant plus fatalistes. Reprenons les choses depuis le début... (lire)


© Myriam Cawston
© Myriam Cawston

1er avril - Helsinki

 

Hanyu magistral !

 

Dernier groupe : dès le warm-up, c'est un festival. Une armée de pois sauteurs est lâchée dans l'arène. L'intimidation fait partie du jeu,  au même titre que l'échauffement et la détente musculaire. Thème de la démonstration : "regarde ce que je sais faire". Les choses se passent plus ou moins bien selon les individus, mais la tension est énorme et l'énergie qui monte de la glace galvanise toute la salle. (lire)


© Myriam Cawston
© Myriam Cawston

31 mars - Helsinki

 

Medvedeva en roue libre...

 

Imbattable ? Tant qu'elle ne fera aucune erreur, oui. C'est sa force. Evgenia Medvedeva est aussi régulière qu'une horloge suisse. Petite princesse, gracile, gracieuse, presque immatérielle, véritable Tanagra, Miss Medvedeva est pourtant en acier trempé, au physique comme au moral. Elle bat, presque tranquillement, le record du monde de points (154.40) avec un programme lumineux et techniquement irréprochable. (lire)


© Myriam Cawston
© Myriam Cawston

31 mars - Helsinki

 

Virtue/Moir : le hold up...

 

Avec 5.54 points d'avance sur Papadakis/Cizeron, les Canadiens sont quasiment assurés du titre mondial. Face au rouleau compresseur technique que sont Tessa Virtue et Scott Moir, les Français n'avaient pas droit à la plus petite erreur. Or, ils en ont fait. Ce qui ne justifie pas forcément la générosité des notes dont on gratifie leurs camarades d'entraînement. Une maladie, qui évolue par épidémies,  et qui sévit régulièrement en danse sur glace : l'oedème du score... (lire)


© Myriam Cawston
© Myriam Cawston

30 mars - Helsinki 

 

Tout en douceur...

 

Difficile de rivaliser avec l'intensité du programme court Messieurs... Pourtant le suspens est là aussi, entier. Sui/Han n'ont que peu d'avance sur leurs poursuivants et rien n'est joué. Leur programme long est à peine moins ciselé que le court. Rarement ai-je vu des lignes aussi pures.  (lire)

 

Ils ont dit... après le programme libre.


30 mars 2017 - Helsinki

 

Des "Season Bests" comme s'il en pleuvait ! 

 

Quel niveau ! Plus haut que haut ! Le dernier groupe de ce programme court Messieurs aura été exceptionnel. Yuzuru Hanuy, premier à passer, fait honneur au titre, très éloquent, de sa musique : "Let's go Crazy". Quadruple boucle d'entrée de programme, absolument magnifique. Triple Axel d'anthologie. (lire)

 

"Ils ont dit"... après le programme court (lire)


29 mars 2017 - Helsinki

 

Sui/Han prennent l'avantage...

 

Le public ne s'y est pas trompé et le tonnerre d'applaudissements qui salue leur prestation est éloquent. Tout, dans le programme des Chinois, est pensé, calibré, ciselé, et le résultat est formidable. La composition colle à la musique, au mouvement près. L'interprétation est à la hauteur de la densité chorégraphique, meilleur vecteur d'émotion. (lire)


29 mars 2017 - Helsinki

 

Medvedeva, l'échappée belle...

 

Avec 79.01 points,  la filiforme Russe caracole largement en tête, ce qui ne surprendra personne. Son patinage est toujours aussi limpide et facile. Tous ses sauts reçoivent un bonus, y compris sa spectaculaire combinaison triple flip/triple boucle piqué. Si la jeune fille est techniquement irréprochable, son interprétation de la musique (qui lui vaut pourtant un très généreux 9.39) reste trop superficielle à mon goût. Mais elle n'a que dix-huits ans... (lire)


8 mars 2017 - Une femme qui gagne le Trophée de la meilleure photo sportive en Grande Bretagne ? Oui c'est possible ! Mais c'est encore plus formidable quand la gagnante est... Myriam Cawston, la photographe officielle de S'Kate Info Glace !!


5 mars 2017 - Laurine Lecavelier remporte la Coupe du Tyrol à Innsbruck (161.41 points), devant Micol Cristini (Italie - 152.01) et Dasa Grm (Slovénie - 147.69). 

 

Carolina Kostner remporte "The Nordics 2017" à Reykjavik (204.27 points) devant Elizaveta Tuktamysheva (Russie - 178.1), Anita Östlund (Suède - 155.23). Joshi Helgesson est 4ème (146.12). Chez les Messieurs, c'est Chafik Besseghier qui s'impose avec 216.13 points devant le Suédois Ondrej Spiegl (194.25) et l'Estonien Daniel-Albert Naurits (180.02).


Sandra Ramond
Sandra Ramond

24 février 2017 - France Juniors Cergy - Programmes Courts Couples et Messieurs

 

Programme Court Couples Seniors 

Nouveau couple formé à l’été 2016, Coline Keriven (Champigny sur Marne) 16 ans et Noel-Antoine Pierre (Grenoble) 21 ans, raison pour laquelle ils sont en catégorie senior,  se présentent à Cergy en tant qu’invités hors compétition. (lire...)


24 février 2017 - Championnats de France Juniors à Cergy-Pontoise

 

A quelques semaines des Championnats Juniors qui se dérouleront à Taïpeï (liste des participants dans les brèves ci-dessous), mais en l'absence de Kevin Aymoz (remplacé par Charles Katanovic), Landry Le May (remplacé par Vincent Mimault), Nadjma Mahamoud (remplacée par Adriana Cagnon) et du couple de danse Abachinka/Thauron, la patinoire Aren'Ice de Cergy Pontoise accueille pour la première fois ce championnat.

 

TOUS LES DETAILS ICI

 

La compétition commence cet après-midi à 14h30 avec le programme court Messieurs. Emmanuel et Julien seront sur place.

 


© Didier2016
© Didier2016

23 février 2017 - Interview Didier Gailhaguet, Championnats d'Europe d'Ostrava

 

"Le patinage français est loin d'être en déroute !"

 

A l'issue du programme libre Couples des Championnats d'Europe d'Ostrava, Monsieur Didier Gailhaguet, Président de la Fédération Française des Sports de Glace  a bien voulu répondre à nos questions, et nous l'en remercions vivement.

Skate Info Glace : Bonsoir Monsieur Gailhaguet, et merci de nous accorder un peu de votre temps après la médaille de Vanessa James et Morgan Ciprès. C'est une médaille de bronze qui vaut de l'or ?

 Didier Gailhaguet : Oui, je suis satisfait de leur belle performance de ce soir,  mais aussi de celle de Laurine Lecavelier hier. (lire...)


20 février 2017 - Sélection pour les Championnats du Monde Juniors, Taïpeï du 15 au 19 mars :

Julie Froestcher

Kevin Aymoz

Angélique Abachkina/Louis Thauron - Natacha Lagouge/Corentin Rahier (danse sur glace)

Cléo Hamon et Denys Strekalin (couples)

 

 

Bonne chance à tous ces jeunes gens !


15/19 février 2017 - Quatre Continents, Gangneung, Corée du Sud, du 15 au 19 février.

 

Après les Championnats d'Europe, c'est "le reste du monde" qui s'affrontait le week-end dernier, au Pays du Matin Calme.

 

Résultats/Scores détaillés

VIDEOS


15 février 2017 - L'édition 2017 du  Bavarian Open à Oberstdorf (Allemagne) a débuté hier. 

 

Julien est notre reporter sur place ! 

 

Programme/Résultats


Championnats de France Juniors - 24 au 26 février 2017 - Cergy Pontoise

 

Participants

 

Programme 

 

** Entrée gratuite ! ** N'hésitez pas, du très beau sport et du très beau spectacle en perspective !


28 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Libre Messieurs

 

Le programme libre messieurs sera la dernière épreuve de ces championnats. Si le titre semble acquis à l’Espagnol Javier Fernandez, les deuxième et troisième places restent à déterminer.

 

Kevin Aymoz, le jeune champion de France, fait, à Ostrava, ses débuts dans la cour des grands. (lire...)


28 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Danse Libre

 

Fin du suspens cet après-midi à l’Arena d’Ostrava, les finaliste de la compétition de danse sur glace présentent leur programme libre. Les trois médailles se jouent entre les Français troisièmes, les Italiens seconds et les Russes pour l'instant en tête... (lire...)


27 janvier 2017 - Championnats d'Europe 2017 à Ostrava - Libre Dames

 

Deux compétitions en une seule : pour le podium,  et pour les place entre 4 et 10.

 

Ce n’est pas le jour de Maé-Bérénice Meité.  Elle se bat,  mais ne semble pas présente sur la glace de l’Arena d’Ostrava. (lire...)

 

 


26 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Danse Courte

 

Cette année, la danse courte est un véritable pensum. Les  programmes sont peu originaux et ne correspondent pas aux thèmes demandés (blues, swing hip hop). Combien a t'on entendu de faux blues sur des musiques qui n’ont strictement rien à voir,  ni de près ni de loin,  avec ce genre musical ? (lire...)

 

26 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Libre Couples

 

Pas moins de cinq couples pour une médaille ! Le programme court s'est montré plein de promesses, on attend une finale passionnante. L’or semble déjà promis aux Russes Tarasova/Morozov grâce à l’avance confortable acquise hier. Mais le suspens pour les deux autres marches du podium reste complet. (lire...)


25 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Programme Court Couples

 

Les tribunes de l'Arena d'Ostrava sont bien remplies aujourd'hui et le public assure l'ambiance ! Après le programme court Dames, a lieu la cérémonie d’ouverture, dans une ambiance techno-brésilienne particulièrement enlevée. Quel plaisir aussi de revoir Tomas Verner sur la glace ! Seulement dix-huit couples en lice dans le programme court couples qui va suivre mais le "cut" limite le nombre de concurrents  à seize. Quel dommage ! (lire...)

 

25 janvier 2017 - Championnats d'Europe à Ostrava - Programme court Dames

 

Le retour de l’Italienne Carolina Kostner est la grande attraction de la journée. Va t'elle pouvoir s’intégrer dans le dernier groupe et surtout,  concurrencer les jeunes Russes ? (lire)


© S.I.G. - Emmanuel Leroy
© S.I.G. - Emmanuel Leroy

24 janvier 2017 : Championnats d'Europe à Ostrava

 

Début des "hostilités" demain avec le programme court Dames à 11h00, puis le programme court Couples à 18h45. S.I.G. est, bien sûr, sur place !

 

Les engagés/programme/ordres de passage et résultats

 

Coup d'Envoi !

 

Prise de contact avec l’Arena : la patinoire est belle, et l'organisation semble déjà au top. Dans un dédale de couloirs autorisés ou non aux personnes accréditées, la sécurité est omniprésente. Je décide de jeter un coup d’œil aux entraînements. (lire...)


14 janvier 2017 - Mentor Cup Torun

 

8h du matin, première épreuve du jour : le Programme Court  Junior Dames

 

Cinquième à passer dans le premier groupe, Pauline Wanner, réussit une combinaison triple boucle piquée/double boucle piquée, mais chute sur le triple boucle et se classe 9èmeDans le troisième groupe, Adriana Cagnon crée une petite surprise en finissant 6ème,  avec un triple boucle un peu juste en réception. (lire le reportage complet)

 

Résultats/Protocoles


Prochaine compétition : Mentor Torun Cup 2017 - Pologne, du 10 au 15 janvier 2017.

 

Beaucoup de Français engagés : Maxence Collet, Julian Donica, Nathan Carrière, Adriana Cagnon, Elodie Eudine, Héloïse Pitot, Pauline Wanner, Alizée Crozet en juniors individuels - Dupayage/Nabais, Abdedou/Antunes, Demougeot/Le Mercier, Viard/Manceau en danse juniors - Océane Piegad, François Pitot, Belda/Dos Reis, Crocombette/Carrière en Novice Advanced - Laurine Lecavelier et Maé-Bérénice Meité, Galyavieva/Abecassis, Harold/Demougeot et Alessandrini/Souquet en danse, et en fin Esbrat/Novoselov et Mendoza/Kovalev en couples, chez les seniors. A noter que Nathan Carrière concourt à la fois en individuel et en danse.

 

SITE OFFICIEL

PROGRAMME/RESULTATS/PROTOCOLES

 



Championnats de France Elite Caen - 17 décembre - Libre Messieurs

 

Compte-rendu à quatre mains, puisque Emmanuel et moi-même nous sommes partagé la tâche !

 

Episode 1 (par Emmanuel)

Pas d’enjeu pour Antonin Herreboudt qui est ici pour démontrer son potentiel. (lire...)


Championnats de France Elite Caen - 17 décembre - Libre Couples

 

Ce libre ne va, hélas, pas être tout à fait  à la hauteur des programmes courts. On pourra cependant apprécier d’assez bons programmes, aussi bien en matière de construction technique qu'artistique. (lire...)


Championnats de France Elite Caen - 16 décembre - Court Messieurs

 

Kevin Aymoz a tout pour être, un jour,  au patinage masculin individuel, ce qu'est Guillaume Cizeron aujourd'hui à la danse sur glace : le plus fluide, le plus léger, le plus élégant et le plus expressif. On arrête là les superlatifs car notre jeune homme a encore du travail avant d'égaler son co-équipier. Et on ne parle pas de la même discipline. Mais le pur talent est là, de même que les qualités de glisse et le toucher de glace. (lire...)


Championnats de France Elite Caen - 15 décembre 2016 - Court Couples

 

Si nous étions impatients de revoir Vanessa James et Morgan Ciprès,  nous attendions beaucoup moins de Lola Esbrat et Andreï Novoselov ou de Camille Mendoza  et Pavel Kovalev, décevants en ce début de saison. Nous avions tort. Les trois couples ont été à la hauteur de leur niveau avec des programmes très attrayants. (lire...)


Championnats de France Elite à Caen - 15 décembre 2016 - Court Dames

 

Onze concurrentes dont une invitée disputent ces championnats qui débutent aujourd'hui. 

 

 

Anna Malkova, invitée d’origine américaine, présente un programme sur Metallica. Sa vitesse de déplacement et sa qualité de patinage sont moyennes avec très peu de transitions.  (lire...)


15 au 17 décembre 2016 -  Championnats de France Elite à Caen

 

Programme :

Jeudi 15 décembre 17h00 : Court Dames

Jeudi 15 décembre 18h30 : Court Couples

Vendredi 16 décembre 15h35 : Libre Dames

Vendredi 16 décembre 17h15 : Libre Couples

Vendredi 16 décembre 19h30 : Court Messieurs

Vendredi 16 décembre 20h55 : Danse Courte

Samedi 17 décembre 15h30 : Libre Messieurs

Samedi 17 décembre 17h20 : Danse Libre

Samedi 17 décembre 20h30 : Gala

 

 

Les billets sont en vente à la patinoire à partir de jeudi :

Patinoire de Caen - 8 rue Jean de la Varende - 


FINALE DU GRAND PRIX 2016

 

 

GALERIE PHOTOS


Marseille - 10 décembre - Libre Seniors Dames

 

La valeur n'attend pas le nombre des années. Sur la bande originale du film "Extrêmement Fort et Incroyablement Près" qui traite du 11 septembre 2001 à New York, Evgenia Medvedeva commence par retourner le triple flip de sa combinaison d'entrée de programme, oblitérant ainsi la triple boucle piquée qui doit suivre. Mais... (lire...)


Marseille - 10 Décembre - Danse Libre

 

Vainqueurs de la danse libre avec 116.72 points, et un score total de 197.22, les Canadiens Virtue/Moir remportent sans trop de surprise leur première Finale de Grand Prix, un des rares titres qui manquait encore à leur palmarès. (lire...)


Marseille - 9 décembre - Court Seniors Dames

 

Il serait aisé d'imaginer une Finale du Grand Prix dominée par les Russes. Elles sont quatre en lice et pas n'importe lesquelles : Medvedeva, Pogorilaya, Sotskova, Radionova. L'artille lourde malgré la légèreté naturelle de ces demoiselles. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples, Kaetlyn Osmond et Satoko Miyahara sont là pour le rappeler. (lire...)


Marseille - 9 décembre 2016 - Danse courte

 

La première confrontation directe entre Virtue/Moir et Papadakis, lors du NHK Trophy il y a quinze jours, a tourné à l'avantage des Canadiens. En sera-t-il de même à Marseille ? Il semblerait que oui. (lire...)

 

Résultats/protocoles


Marseille - 8 décembre 2016 - Programme Court Seniors Messieurs

 

Il a fêté ses 22 ans hier. Au "nounoursimètre" (nombre de cadeaux lancés sur la glace), il est premier aujourd'hui. Au classement aussi. Avec 106.53 pointsYuzuru Hanuy prend largement l'avantage sur ses concurrents. (lire...)

 

Résultats/Protocoles


Marseille - 8 décembre 2016 - Programme Court Seniors Couples

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... On attendait les Canadiens Duhamel/Radford, vainqueurs du Skate Canada et du récent Trophée NHK. Mais ce sont les Russes Tarasova/Morosov qui prennent la tête de la compétition couples avec 78.60 points. (lire...)


Finale du Grand Prix - Marseille - 8 décembre 2016

 

Programmes Courts Seniors Messieurs et Couples - Les impressions des participants

 

Yuzuru Hanyu - en tête avec 106.53 points

 

"Je suis satisfait de mon programme court, mais aussi un peu déçu. J'étais un peu fatigué et tout n'a pas été aussi propre que je l'aurais voulu.  (lire...)


6 décembre 2016 - Interview Lorenza Alessandrini et Pierre Souquet

 

 

- Merci de m'accorder un peu de votre précieux temps !  Comment allez vous ?

 

Lorenza : Bien mais un peu bousculés ! La fin du semestre se rapprochait, et  j'ai eu beaucoup de travail à faire pour la fac. Et nous avons décidé de changer complètement notre  short dance ! Du coup nous avons passé beaucoup d'heures sur la glace (lire...)


FINALE DU GRAND PRIX A MARSEILLE : du 8 au 11 décembre 2016.

 

Billetterie

 

Patinoire : Palais Omnisport Grand Est

 

Participants Seniors

Participants Juniors

 

S.I.G. sera, bien sûr, sur place !


Dernier Grand Prix avant la Finale : le Trophée NHK du 25 au 27 novembre à Sapporo

 

Résultats/Protocoles

VIDEOS


18 au 20 novembre : Avant-dernier Grand Prix de la saison avec la Coupe de Chine

 

Résultats/Protocoles

VIDEOS


12 novembre - Trophée de France - Danse Libre

 

Que n'a-t-on pas encore dit sur Papadakis/Cizeron ? Quel superlatif n'a-t-on pas utilisé ? 

 

Je connaissais déjà Olafur Arnalds - musicien islandais auteur des musiques de la série britannique "Broadchurch" -, et son morceau "Happiness does not Wait", qui clotûre la danse libre des Français. En effet,  le bonheur n'attend pas et dès qu'ils entrent sur la glace pour le warm-up, on entre dans une autre dimension. (lire...)


12 novembre - Trophée de France - Programme Libre Couples

 

On attend avec impatience le libre de Savchenko/Massot. Ils patinent cette année leur libre sur "Lighthouse",  chanson extraite de la B.O. du film "Yves Saint Laurent", composée par le Canadien Patrick Watson, qui a déjà inspiré Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avec "To Build a Home".  (lire...)


11 novembre - Trophée de France - Programme Court Dames

 

Evgenia Medvedeva serait-elle imbattable ?  

 

Qu'on aime ou non son style, il est difficile de lui enlever ses extraordinaires qualités de glisse, sa grâce extrême et son exceptionnelle légèreté de patinage. Sans surprise, tous ses éléments sont de niveau 4, et chacun de ses sauts lui vaut un bonus : combinaison triple flip/triple boucle piquée, triple boucle et un très sage double Axel. (lire...)


Photos, la suite



© Myriam Cawston - S.I.G.
© Myriam Cawston - S.I.G.

Trophée de France - Danse Courte

 

Ils sont devant, bien sûr, et loin devant ! Avec un score de 78.26 points, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron devancent les Russes Elena Ilinykh et Ruslan Zhiganshin (68.72). Tout le monde connaît l'expression "comme un poisson dans l'eau". On peut dorénavant dire "comme Papadakis/Cizeron sur la glace". Ils sont dans leur élément. (Lire...)


 

Trophée de France - Programme court Couples

 

Seulement six couples sont en lice après le forfait des Français, Esbrat/Novoselov (Lola Esbrat est blessée), qui n'ont pas été remplacés.

 

Les Allemands Savchenko/Massot prennent logiquement la tête avec un programme bien construit et 77.55 points. Leur prestation sur "That Man" de Caro Emerald est un petit bijou plein de gaieté et d'humour et ils patinent ici beaucoup plus libérés qu'à Moscou. (lire...)

 

VIDEOS

Résultats détaillés et protocoles


Laurine, avec 66,61 points, est quatrième du programme court ! Un grand bravo à elle ainsi qu'à son entraîneur, Katia Gentelet.


11 novembre 2016 : Paris, nous voici !

 

A quoi doit-on s'attendre ?

 

Quatrième Grand Prix de la saison après le Skate America, le Skate Canada et la Coupe de Russie, le Trophée de France commence aujourd'hui dans un POPB rebaptisé Accorhotel Arena. Fini les joyeuses tonalités de rouge de l'immense salle, l'ambiance est au gris feutré et au noir. On y attend quelques confirmations, mais aussi, si possible, des surprises ! (lire la suite)


C'est le tour de Paris ce week-end (11 au 13/11), pour un nouveau Grand Prix, baptisé cette année "Trophée de France", dans un palais de Bercy qui lui, s'appelle à présent "Accorhotels Arena". S.I.G. (Myriam et Kate) sera bien sûr sur place !

 

Participants

 

Les Français engagés :

Dames : Laurine Lecavelier, Maé-Bérénice Meité

Couples : Vanessa James/Morgan Ciprès

Messieurs : Chafik Besseghier

Danse : Lorenza Alessandrini/Pierre Souquet, Marie-Jade Lauriault/Romain Le Gac, Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron

 

 

 

 


2 novembre 2016 : Vous reprendrez bien une petite (ou plutôt une grande !) coupe de... Russie ? Elle se déroule du 4 au 6 novembre à Moscow.

 

Participants et programme


28 octobre 2016 - Grand Prix, vous avez dit Grand Prix ? 

 

C'est celui du Canada cette semaine : SITE OFFICIEL.

Ordres de passages/résultats/protocoles

 

STREAMING (russe)

 

On s'occupe des vidéos rapidement !


21 octobre 2016 : ce week-end, se déroule également, à Chicago, le premier Grand Prix Seniors de la saison, intitulé cette année "Progressive Skate America".

 

Seuls participants pour la France, Vanessa James et Morgan Ciprès, dans la discipline couples.

 

Ordre de passages/Résultats/Protocoles

 

VIDEOS


23 octobre 2016 - Coupe de Nice : tous nos articles...

Cette 21ème Coupe de Nice s’achève aujourd'hui.  Le niveau de la compétition était bon dans toutes les catégories et plusieurs patineurs ont réalisés de solides performances.

 

S.I.G remercie les membres du  club de Nice et son président M. GENTELET pour avoir été aussi prévenants et accessibles. Bravo aux bénévoles qui font de cet événement une réussite. C'était une compétition agréable et conviviale, que Monsieur Gentelet souhaite conserver dans le futur. Remerciements également à Antonin Herreboudt, Julie Froestcher, Chafik Besseghier, Laurine Lecavelier et Katia Gentelet pour leur gentillesse et leur patience lors de nos entretiens.

 


21 octobre 2016, Coupe de Nice : Programme court Seniors Messieurs 

 

Compétition particulièrement décevante que ce programme court Messieurs, où les Seniors français se sont battus... Pour obtenir les dernières places, à l'exception d'un seul. (lire la suite)


21 octobre 2016, Coupe de Nice : Danse Courte seniors

 

Quinze  couples en compétition aujourd'hui dans la Danse Courte

 

Lorenza ALESSANDRINI et Pierre SOUQUET déclarent forfait.

 

Pierre souffre d’une légère tendinite au genou. Rien de grave, mais à quinze  jours du Trophée de France,  il a été jugé préférable de privilégier cet événement. Le couple regrette d’avoir annoncé leur forfait aussi tard, mais la décision a été très difficile à prendre car la coupe de Nice était une de leurs priorités cette saison. (lire la suite)


21 octobre 2016 : début ce jour du Skate America.

 

Ordre de passage/Résultats/Protocoles, tout est là !


20 octobre 2016, Coupe de Nice : Programme court Juniors Messieurs.

 

Commençons par la 9ème place du Suédois Nikolaj MAJOROV   qui n’obtient ici que 48.76 pts. Il nous propose une triple boucle retournée d'entrée de programme, suivie d’un triple  Salchow/boucle piquée et enfin d'un double Axel, le tout sur une chorégraphie un peu décevante et une qualité de patinage en force. (lire la suite...)


19 octobre 2016, Coupe de Nice :

 

Programme juniors dames, par Emmanuel Leroy - lire l'article


La 21ème Coupe de Nice débute aujourd'hui à la patinoire Jean Bouin. Notre spécialiste technique, Emmanuel, est sur place !

 

Participants/Ordre de départs


Grand Prix Junior de Dresde : 7ème et dernier GP junior de la saison, du 5 au 8 octobre 2016.

 

Participants/Résultats/Protocoles

 

VIDEOS

 

Les qualifiés pour la Finale Junior de Marseille, du 8 au 11/12/16,  sont :

Messieurs :

A. Samarin, R. Savosin, D. Aliev  et I. Skidra - Russie

A. Krasnozhon - USA

J.H. Cha - Corée

Dames :

P. Tsurskaïa, A. Gubanova, et A. Zagitova - Russie

M. Honda, R. Kihira, et K. Sakamoto - Japon

Couples :

Duskova/Bidar - République Tchèque

Mishina/Mirzoiëv, Ustimkina/Volodin, Atakhanova/Spiridonov, Boïkova/Kozlovskii et Borisova/Sopot - Russie

Danse :

McNamara/Carpenter, Carreira/Ponomarenko  et Parsons/Parsons - USA

Loboda/Drozd et Shpilevaïa/Smirnov - Russie

Abachkina/Thauron - France


Masters de Villard de Lans - On récapitule ! 

Lire l'article...

 

RESULTATS/PROTOCOLES


Galerie photos Masters Villard de Lans

 

Pour voir la totalité des photos individuellement et les agrandir (en cliquant) , allez sur la page dédiée.


7 octobre 2016 - Masters Villard de Lans - Jour 2 - La compétition se poursuit avec le programme libre juniors dames, la danse libre juniors,  le programme court des seniors messieurs et la danse courte des seniors. (lire la suite)


6 octobre 2016 - Les Masters, c'est parti ! 

 

Honneur aux dames, ou plutôt aux jeunes filles, puisque ce sont les juniors qui ouvrent la compétition.  (lire la suite)


28 septembre 2016 - La saison junior bat son plein : Grand Prix Junior de Tallinn , du 28 septembre au 2 octobre

 

Ordres de Passage/Résultats et Protocoles

 

VIDEOS 


22 septembre 2016 - Le Nebelhorn Trophy d'Oberstdorf en Allemagne, est chaque automne l'occasion pour un échantillon des meilleurs patineurs mondiaux de présenter et rôder leurs programmes. Suivez les en direct du 22 au 24 septembre !

 

Participants/Résultats et Protocoles

VIDEOS


Les week-ends se suivent... et les résultats ne se ressemblent pas toujours. Ce week-end : Grand Prix Junior de Ljubljana (Slovénie), 21 au 24 septembre.

 

Site Officiel (Ré visez votre slovène, la page en anglais ne fonctionne pas)

Résultats/Protocoles

 

VIDEOS


Prochaine compétition : Grand Prix Junior de Saransk (Cup of Mordovia), 14 au 17 septembre

 

Résultats/Protocoles

 

VIDEOS


10 septembre 2016 - Grand Prix Junior de Yokohama

 

Résultats et Protocoles

Vidéos 

 

 


9 septembre 2016 - Interview Laurine Lecavelier, ses programmes et ses objectifs pour la nouvelle saison.

 

Cliquez !


6 septembre 2016 - Prochaine compétition : Lombardia Trophy du 8 au 11/09/2016, sesto san Giovanni (Bergame) Italie 

 

Participants

 

Aux mêmes dates se déroule le Grand Prix Junior de Yokohama au Japon

 

Participants