NEWS SAISON 2015-2016


© M. Sugawara - Japan Sports
© M. Sugawara - Japan Sports

1er avril 2016 - Ils ont 20 et 21 ans et ils l'ont fait : Papadakis/Cizeron, après avoir remporté deux championnats d'Europe d'affilée, s'offrent un second championnat mondial. Et avec la manière, en témoignent les points (194.46), record historique, et la standing ovation que leur a réservé le public américain, alors même qu'ils battaient les leurs. Deux "Star-Spangled banners"quand même pour encadrer le drapeau français : Maya et Alex Shibutani s'octroient l'argent (188.43 points), devant Madison Chock et Evan Bates (185.77). Les grands perdants de ces championnats sont les Canadiens Weaver/Poje, moins à l'aise que lors de leurs précédentes prestations, et notés très sévèrement, eux qui figuraient parmi les rivaux directs des Français comme postulants à la médaille d'or. Un maigre total de 180.02 points les range derrière les Italiens Cappellini/Lanotte (182.72) soit en cinquième position. Autre surprise, un seul couple russe se classe dans les 10 premiers :  Sinitsina/Katsalapov (168.97), battus par le second couple canadien Gilles/Poirier (173.07), huitièmes, mais aussi par les Britanniques Coomes/Buckland (173.17), septièmes, et le troisième couple américain Hubbell/Donohue (176.81), sixièmes. 


© M. Sugawara - Japan Sports
© M. Sugawara - Japan Sports

1er avril 2016 - Gracie Gold devant deux Russes : l'Américaine (76.43 points) a l'avantage du terrain comme les montrent les niveaux 4 qui lui sont accordés. On attendait plutôt les trois Russes en tête. Elles ne sont que deux et c'est une excellente Pogorilaya (73.98) qui devance de peu Medvedeva (73.76). Ashley Wagner, en grande forme,  est quatrième (73.16) devant Elena Radionova (71.70), visiblement peu inspirée. Les Françaises Laurine Lecavelier (46.92) et Maé-Bérénice Meité (49.50), toutes les deux très loin de leur niveau (blessure récente pour Laurine), sont respectivement 31ème et 25ème et ne se qualifient pas pour le programme long. Un programme long placé sous le signe du suspens qui s'annonce passionnant, l'écart de points entre les 6 premières étant minime.

 

Résultats complet programme court dames

Protocols

 

VIDEOS

Ordre de passages programme long (ajouter 6H à l'heure inscrite)


© M. Sugawara - Japan Sports
© M. Sugawara - Japan Sports

31 mars 2016 - Hanyu s'échappe du peloton. Avec plus de 12 points d'avance (110.56) sur Fernandez (98.52), le Japonais, sauf catastrophe au programme libre,  s'assure déjà quasiment l'or mondial. La chute de l'Espagnol sur le quadruple Salchow lui aura coûté cher. Chan, qui a lui chuté sur le triple Axel est troisième (94.84). Chafik Besseghier (69.23) pointe en vingtième position. Plusieurs surprises  : Nam NGuyen (Canada) et Han Yan (Chine), auteurs de mauvais programmes courts, ne passent pas le "cut" et ne participeront donc pas au programme long. Ce n'était pas non plus un bon jour pour le tout récent vice-champion d'Europe, Alexeï Bychenko (ISR), qui se classe 19ème (69.86), soit seulement quelques centièmes de points devant Besseghier. 

 

Classement programme court hommes

Protocols

VIDEOS

 

Ordre de passages programme long (ajouter 6H à l'heure inscrite)


30 mars 2016 - Papadakis/Cizeron mènent le bal : vainqueurs de la danse courte, avec un programme rafraîchi depuis les Europes,  les Français (76,29 points) devancent la fratrie américaine Shibutani (74.70) et leurs compatriotes Chock/Bates (72.46). Les Canadiens Weaver/Poje (71.83) auront sans doute du mal à remonter au classement lors de la danse libre et le podium pourrait leur échapper. Un podium très compromis aussi pour les Italiens Cappellini/Lanotte, 6èmes (70.65), devancés par le deuxième couple canadien Gilles/Poirier (70.70). 

 

Classement danse courte complet

Protocols

VIDEOS

 

VIDEO CONFERENCE DE PRESSE (avec la participation active de S.I.G. !)

 

Ordre de passages danse libre (ajouter 6H à l'heure inscrite)

© Myriography/S.I.G.
© Myriography/S.I.G.

29 mars - Championnats du Monde, Boston : La galerie photo s'étoffe !


28 mars 2016 - Championnats du Monde à Boston, c'est parti !!

 

Les premières photos : entraînement des Français aujourd'hui.

 


20 mars - Debrecen - Galeries photos

 

Page 1 - Page 2 - Page 3

Galerie Photos Gala


19 mars - Championnats du Monde Juniors, Debrecen, Hongrie

 

Programme long dames : le forfait sur blessure, et au dernier moment, de la  Russe Alissa Fedechkina modifie la donne d'entrée. Les Japonaises Marin Honda (192.98 points), médaillée d'or,  et Wakaba Higuchi (183.73) en bronze,  encadrent la seule Russe rescapée de ses championnats, Maria Sotskova (188.72)


18 mars - Championnats du Monde Juniors, Debrecen, Hongrie.

 

Programme long messieurs : Après la médaille d'argent senior gagnée par Alexeï Bychenko en seniors à Bratislava, Daniel Samohin empoche l'or chez les juniors à Debrecen. Année historique pour le patinage israëlien ! Les trois premiers du classement du programme court ont tous rencontré des problèmes et aucun n'accède au podium. Samohin (236.65 points) remonte de la 9ème place (!) pour remporter le titre devant le Canadien Nadeau (224.76) et l'Américain Hiwatashi (222.52). Kevin Aymoz termine à une très bonne 9ème place. 

 

Programme court dames : il n'y aura pas de triplé russe, P. Tsurszkaja s'étant blessée à l'entraînement. Fait rare, les deux premières, A. Fedishkina (Russie) et Marin Honda (Japon) sont à égalité de points (66.11) et c'est le score technique favorable à la Russe qui permet de les départager. Maria Sotskova est troisième avec 64.78 points. La Française Alizée Crozet (45.34) est 21ème et passe donc le cut. 


18 mars - Debrecen : Interview Marie-Jade Lauriault, Romain Legac et Romain Haguenauer.

 

14h45, Debrecen Arena, patinoire d'entraînement. Pendant que Marie-Jade et Romain se changent, j'en profite pour questionner leur entraîneur.

 

- Romain, donne-nous ton opinion de coach : Ce sont des élèves faciles ?

- Très faciles ! Leur grande qualité c'est que ce sont de très gros travailleurs, ça facilite beaucoup les choses ! Ils sont tous les deux très intelligents, ils écoutent, ils ont une excellente perception de ce qu'ils font. (Lire la suite)


© I.S.U.
© I.S.U.

17 mars 2016 - Championnats du Monde juniors Debrecen, Hongrie

 

2ème jour : Danse courte - 31 teams, 31 valses. Toutes ne sont pas de la même facture. Les Américains Parsons/Parsons sont en tête avec 67.88 points, devant leurs compatriotes McNamara/Carpenter (66.25), inervsant ainsi la tendance amorcée entre les deux couples depuis le début de la saison. Les jeunes mariés Marie -Jade Lauriault et Romain Le Gac, prennent une magnifique troisième place avec 55.65 points largement mérités. On aurait même espéré un peu plus de la part des juges. Angélique Abachkina et Louis Thauron sont 8èmes mais à seulement à 1,31 points de leurs camarades et après une déduction pour porté trop long. Au moins six couples peuvent prétendre à la médaille de bronze samedi, la danse libre s'annonce passionnante !

 

Résultats complets Danse courte

 

Protocols

© I.S.U.
© I.S.U.

En couples, les Tchèques Duskova/Bidar décrochent logiquement une première médaille d'or pour leur pays avec un total de 181.82 points. Leurs deux rivaux russes, Mishina/Mirzoev (172.60) et Borisova/Sopot (169.00) conservent les places glanées lors du programme court. A noter : Anna Duskova patine aussi en individuelle et ne compte pour l'instant arrêter, même si elle pense se concentrer sur le patinage de couple.


16 mars 2016 - Championnats du Monde juniors Debrecen, Hongrie

 

1er jour : chez les messieurs, Dmitri ALIEV (RUS) prend la tête avec 43 petits centièmes d'avance sur son compatriote A. SAMARIN. Le Letton D. VASILJEVS est troisième, suivi de V. ZHOU (USA) et d'un excellent Kevin AYMOZ (75.53 points) qui lui permettront de patiner dans le dernier groupe vendredi.

 

En couple, les Tchèques DUSKOVA/BIDAR, auteurs d'un programme court digne de (très bons) patineurs seniors, prennent une avance conséquente  avec 64,71 points, devant les Russes MISHINA/MIRZOEV (59.50) et les Ukrainiens BORISOVA/SOPOT (59.30).

 

Résultats complets court messieurs

Protocols

 

Résultats complets court couples

Protocols


14 mars 2016 : les championnats du Monde juniors débutent à Debrecen, Hongrie, cette semaine ! S.I.G. sera sur place. Des articles et des vidéos à venir !


© 7KAcademy
© 7KAcademy

6 mars 2016Romain a besoin de nous !

 

DONNEZ !! GOFUNDME.COM

Aidez Heather Aseltine [directrice administrative de 7K Skating Academy] a collecter des fonds pour l'entraînement de Romain Ponsart. Romain, 23 ans, a récemment rejoint la 7K International Skating Academy pour réaliser son rêve : participer aux Jeux Olympiques de 2018 en tant que membre de l'Equipe de France Elite.  Il se consacre chaque jour à de longues heures d'entraînement, sur et hors glace, pendant lesquelles il développe ses compétences, perfectionne sont talent artistique et acquiert de la régularité dans l'exécution de ses programmes. Son éthique, sa capacité de travail, sa détermination et son attitude positive ont été les bienvenus auprès des nombreux autres athlètes d'élite qui s'entraînent à l'Academy.  En raison de la nature dispendieuse de ce sport, Romain est à la recherche d'une assistance financière pour son entraînement, afin de profiter au mieux des opportunités qui s'offrent à lui. En recevant de l'argent pour assumer le coût de ses heures de glace, un enseignement individuel et de groupe, des sessions de travail hors glace et une profiter au maximum de l'expérience des compétitions, Romain sera capable de poursuivre la route qui le mènera aux prochains Jeux Olympiques.

 

Durant les quelques mois passés à 7K depuis son arrivée, Romain a beaucoup progressé dans ses capacités techniques et artistiques. En obtenant de nouveaux personnal bests en compétition et en réalisant régulièrement son triple Axel et ses quads, la confiance et la constitution athlétique de Romain ont grimpé en flèche. Aidez Romain à vivre son rêve en le soutenant financièrement pour qu'il poursuive sa route. Merci !

 

DONNEZ !! GOFUNDME.COM


21 février 2016 - Les championnats des Quatre Continents, qui avaient lieu du 16 au 21 février,  viennent de se terminer à Taïpeï.

 

Résultats - Protocol

Site Officiel

VIDEOS


© I.S.U.
© I.S.U.

29 janvier 2016 - Euros Bratislava, Volosozhar/Trankov mènent le peloton de tête.

 

Peloton composé également des Allemands Savchenko/Massot et de leurs compatriotes Tarasova/Morozov. Les Français James/Ciprès, handicapés par une erreur sur la spirale qui leur a coûté cher, sont 5èmes et donc encore à portée de podium s'ils prennent tous les risques et réussissent un sans faute. A suivre demain !

 

Résultats

VIDEOS

Ils ont dit...


© I.S.U.
© I.S.U.

29 janvier 2016 - Euros Bratislava, Medvedeva magistrale !

 

Le podium s'annonçait intégralement russe et il n'a pas déçu. Medvedeva  remporte le titre haut la main, devant Radionova et Pogorilaya, victime de deux chutes spectaculaires. Maé-Bérénice Meité termine à une très bonne 6ème place et Laurine Lecavelier est 10ème. 

 

Résultats

VIDEOS

Elles ont dit...


© I.S.U.
© I.S.U.

28 janvier 2016 - Euros Bratislava, Fernandez décroche un quatrième titre et passe la barre des 300 points.

 

302.77 exactement. C'est moins que Yuzuru Hanyu (330.43 au GPF, 322.40 au NHK), mais, après les deux quads du programme court et les 100 points dépassés, c'est une étape importante de franchie pour l'Espagnol sur le plan comptable. La surprise est venu de l'Israëlien Bychenko qui s'intercale entre Fernandez et Kovtun avec 242.56 points. Le Russe, victime et/ou coupable de plusieurs grosses erreurs termine troisième à 242.41. Pour son ultime apparition en compétition, Florent Amodio, auteur d'un excellent programme très émouvant,  a raté le podium de peu (240.96).

 

Résultats           VIDEOS           Conférence de Presse (lire)


© I.S.U.
© I.S.U.

28 janvier 2016 - Euros Bratislava, Danse courte : Cappellini/Lanotte devant Papadakis/Cizeron et Bobrova Soloviev.

 

C'est une surprise et elle n'est pas bonne. Le classement des Italiens semble généreux au regard de leur performance. Si celle-ci est sans erreur majeure, elle est aussi beaucoup moins technique, originale, fluide et élégante que celle des Français. Les Russes Bobrova/Soloviev auraient pu et sans doute dû être eux aussi placés devant Cappellini/Lanotte. 72.31 contre 70.74, heureusement, Papadakis/Cizeron sont en mesure de remonter cet écart sans problème lors de la danse libre.

 

Résultats          VIDEOS        Ils ont dit... (lire)

 

 


27 janvier 2016 - Euros 2016, au tour de ces messieurs

 

Avec 102.54 points, Fernandez s'échappe en tête avec une confortable avance sur Kovtun (88.09) et Brezina (84.30). Florent Amodio prend une très bonne huitième place. A lire : communiqué/conférence de presse ISU.

 

Résultats         VIDEOS           Ils ont dit... (lire)

 


27 janvier 2016 - EUROS 2016, les dames ouvrent le bal

 

Programme court cet après-midi et sans grande surprise, Evgenia Medvedeva prend la tête devant Elena Radionova et Anna Pogorilaya. Les Françaises Maé-Bérénice Meité et Laurine Lecavelier sont respectivement 8ème et 13ème. A lire : conférence  de presse ISU

 

Résultats       VIDEOS


26 janvier 2016 - EUROS 2016, les forces en lice

 

Un quatrième titre pour Javier Fernandez ? Nul doute qu'il en rêve et qu'il va vouloir le défendre et le conserver. A sa poursuite, Maxim Kovtun, médaillé d'argent l'an dernier a une revanche à prendre. (Lire la suite)

 


CHAMPIONNATS D'EUROPE - BRATISLAVA du 27 au 31 janvier 2016

 

VIDEOS

 

Programme :

Mercredi 27 janvier 

10h15 - 15h25 Programme Court Dames

17h30 - 22h40 Programme Court Hommes


Jeudi 28 janvier

12h25 - 16h55 Danse Courte

17h45 - 21h50 Programme Long Hommes

 

Vendredi 29 janvier

13h45 - 16h50 Programme Court Couples

18h00 - 21h55 Programme Long Dames

 

Samedi 30 janvier

10h00 - 13h00 Programme Long Couples

14h30 - 17h50 Danse Libre

 

Dimanche 31 janvier : 14h30 17h00 Gala


© AFP
© AFP

25 janvier 2016 - Après celui de Kavaguti/Smirnov (rupture du tendon d'Achille pour Yuko) et celui de Chafik Besseghier (rupture des ligaments d'une cheville) nouveau forfait aux championnats d'Europe qui commencent cette semaine : les Russes Stolbova/Klimov, suite à une blessure que s'est faite Fedor à l'épaule lors d'un entraînement. Ils sont remplacés par le couple Astakhova/Rogonov.


© P. Chiasson - Canadian Press
© P. Chiasson - Canadian Press

24 janvier 2016 - Cette semaine, se déroulaient aussi les nationaux canadiens. 

 

VIDEOS

Résultats

 

Chez les dames, on attendait Kaetlyn OSMOND en tête et c'est Alaine CHARTRAND qui remporte le titre national devant Gabrielle DALEMAN et la favorite pré-citée. Sans surprise dans les autres disciplines, Patrick CHAN, Meagan DUHAMEL/Eric RADFORD et Kaitlyn WEAVER/Andrew POJE décrochent l'or.

 

 


© Getty Images
© Getty Images

22 janvier 2016 - Les championnats nationaux US battent leur plein ! 

 

VIDEOS ICI

Résultats

 

 

Maïa et Alex SHIBUTANI empochent leur premier titre national devant Madison CHOCKS et Evan BATES et HUBBELL/DONOHUE. Un résultat relativement inattendu qui classe  les médaillés d'or parmi les champions du monde potentiels. Chez les Dames, Gracie GOLD devance (de 10 points sur le libre mais de moins de 3 au total) Polina EDMUNDS, reléguant Ashley WAGNER à la 3ème place avec un gros écart de notes. La plus grande surprise de ces championnats est sans doute la victoire de KAYNE/O'SHEA avec, au total, 14.85 points d'avance sur SCIMECA/KNIERIM. Troisième place logique pour CASTELLI/TRAN. 


19 janvier 2016 - Parce que le patinage, ce n'est pas seulement ladies, gentlemen, couples et danse, Myriam est allée à la rencontre de la Synchro britannique, aux championnats nationaux organisés à Nottingham les 16 et 17 janvier. Elle nous en ramène toute une galerie photo ! 

 

 

GALERIE page 1

GALERIE page 2

 

Résultats


19 janvier 2016 - Mauvaise nouvelle pour Chafik Besseghier qui doit déclarer forfait aux championnats d'Europe après s'être rompu un ligament de la cheville droite. Il devra observer deux semaines d'arrêt avant de reprendre sa préparation pour les Championnats du Monde de Boston (28/03-03/04/2016).


17 janvier 2016 - Les championnats Nationaux canadiens en streaming, c'est ICI !


7 janvier 2016 - La Mentor Nestle Nesquik Cup (anciennement coupe de Varsovie) se tient en ce moment à Torun et ce jusqu'au 10 janvier.

 

Suivez la compétition en streaming

 

Résultats


6 janvier 2016 - Jason Brown est forfait aux Nationaux Américains, victime de douleurs au dos. 


28 décembre 2015 - Les vidéos des Nationaux Russes et Japonais ont été ajoutées dans la rubrique dédiée.


25 décembre 2015 : Interview Romain Ponsart - Une nouvelle vie au Colorado

 

Lire...

English version



19 décembre 2015 - Limpide. Puissant. Magnifique. On l'a beaucoup attendue, on ne sera pas déçus. La nouvelle danse libre de Papadakis/Cizeron, présentée pour la première fois aujourd'hui aux championnats de France est un nouveau bijou. A regarder encore et encore, sans aucune modération !


18 décembre 2015 - Avant les articles et juste pour le plaisir parce qu'ils nous ont tellement manqué ! Elites Epinal : La short dance de Papadakis/Cizeron.


17 décembre 2015 - France Elites Epinal

 

Programmes Court Dames :

Avec une combinaison triple boucle piquée/triple boucle piquée parfaite, un triple Lutz et un double axel pour un total de 61,59 points, Laurine Lecavelier distance très nettement Maé-Bérénice Meité victime de deux chutes (triple Lutz et 2ème triple boucle piquée de sa combinaison avec sous-rotation) et qui n' n'obtient que 53.54 points. La tenante du titre, qui revient de blessure a un programme techniquement très chargé et peut-être trop ambitieux pour son état de forme actuel.

 

Programme court couples :

Présence surprise de Lola Esbrat et Andreï Novoselov, qui n'ont pas le nombre de points nécessaires pour participer et qui ne seront pas notés. James/Ciprès, 68.13 points,  devancent logiquement Mendoza/Kovalev 41.59. Camille chute sur le triple boucle parallèle et réceptionne le triple lutz lancé sur deux pieds. Nul doute qu'ils auront à coeur de se refaire aujourd'hui dans l'optique d'une éventuelle qualification aux championnats d'Europe.


13 décembre 2015 - Après le court, le long et Savchenko/Massot sont champions d'Allemagne. Félicitations !! 


12 décembre 2015 - Premiers championnats d'Allemagne pour Bruno Massot. Et ça commence plutôt bien ! 80.61 points (et un premier 10 en composantes).


11 décembre 2015 - Compte-rendu GPF # 2


11 décembre 2015 - TF1 consacrait ce soir un reportage à la préparation de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. CLIQUEZ ICI pour le revoir ou le découvrir.


10 décembre 2015 - Compte-rendu GPF # 1


10 décembre 2015 - Yuzuru Hanuy fait sa révolution, épisode 2 ! Après avoir tout cassé au NHK, il réalise aujourd'hui, à Barcelone,  un programme court renversant avec un score faramineux (110.95).


8 décembre 2015 - Barcelone à l'heure de la Finale du Grand Prix ce week-end.

 

Site Officiel

Participants/Ordres de passage/Résultats

Vidéos

Diffusion TV


4 décembre 2015 - Vous habitez Paris ou sa région et les sports de glace vous tentent ? Jusqu'au 3 janvier 2016, la patinoire du Jardin d'Acclimatation et la FFSG vous invitent à vous "entraîner comme des pros". Infos ICI.


2 décembre 2015 - Du très beau monde annoncé à la Golden Spin de Zagreb du 3 au 5 décembre (Challenger Series) : Denis Ten, Michal Brezina, Adelina Sotnikova, Elizaveta Tuktamysheva, Stolbova/Klimov, Volosozhar/Trankov, Fournier-Beaudry/Sorensen etc... Quatre Français en lice : Kevin Aymoz et Alexander Zahradnicek chez les hommes, Peroline Ojardias et Michaël Bramante en danse.

 

Résultats

Site officiel (avec streaming live)



30 novembre 2015 - Les Russes Tiffany Zahorski/Jonathan Guerreiro ont effectué leurs débuts internationaux à la Santa Claus Cup de Budapest (Challenger Series) ce week-end. Et ils ont... gagné ! Avec près de 9 points d'avance sur les Italiens Komatsubara/Fabbri, et plus de 16 sur les Ukrainiens Gestrut/Oleynik. 

 

RESULTATS

Vidéos


Ce week-end avait aussi lieu la Coupe de Varsovie. 2ème victoire pour le couple Savchenko/Massot.


Résultats

Vidéos


29 novembre 2015 - Les heureux sélectionnés pour la Finale du Grand Prix sont :

Dames

Gracie Gold USA

Evegenia Medvedeva RUS

Satoko Miyahara JAP

Mao Asada JAP

Elena Radionova RUS

Ashley Wagner USA

Hommes

Javier Fernandez ESP

Yuzuru Hanyu JAP

Shomo Uno JAP

Boyang Jin CHN

Patrick Chan CAN

Daisuke Murakami JAP


Danse

Weaver/Poje CAN

Chock/Bates USA

Cappellini/Lanotte ITA

Shibutani/Shibutani USA
Hubbell/Donohue USA

Bobrova/Soloviev RUS

Couples

Duhamel/Radford CAN

Kavaguti/Smirnov RUS

Sui/Han CHN

Stolbova/Klimov RUS

Yu/Jin CHN

Scimeca/Knierim USA

Séguin/Bilodeau CAN



Laurine Lecavelier gagne le NRW Trophy, avec pas moins de 7 triples dans son programme long et un total de 173.13 points, soit 37.06 points d'avance sur la seconde, la Tchèque Elizaveta Ukolova. Chez les hommes, Simon Hocquaux est 9ème, et le couple Esbrat/Novoselic était forfait.


28 novembre 2015 - Nouvel article : Retour sur un Bompard pas comme les autres.


28 novembre 2015 - NHK : Le Japonais Yuzuru Hanyu réalise un exploit. 322,40 points, un record historique ! (216,07 points dans le programme libre) Il a 19 ans. Ou plutôt, il les aura le 7 décembre. A savourer sans modération dans la vidéo ci-dessous. 


27 novembre 2015 - Les vidéos du NHK sont disponibles dans la médiathèque. 


24 novembre 2015 - Dernier Grand Prix avant la Finale de Barcelone : le Trophée NHK à Nagano du 27 au 29 novembre.


Site Officiel

Participants

Diffusion TV


© Getty Images
© Getty Images

23 novembre  2015 - * Maé-Bérénice MEITE forfait pour le Trophée NHK. C'est l'Australien Brendan Kerry qui remplace Jason Brown dans ce même Trophée.

 

* L'ISU s'est prononcée sur les résultats du Trophée Bompard. Les points des programmes courts sont officiellement comptabilisés. Le détail ici (en anglais). 


© Getty Images
© Getty Images

21 novembre 2015 - Au tour de Jason Brown de déclarer forfait pour le Trophée NHK en raison de douleurs dorsales. Aucun nom n'est encore annoncé pour le remplacer.


© Sportsrazzi
© Sportsrazzi

20 novembre 2015 - Tatjana Volosozhar étant blessée au pied, le couple Volosozhar/Trankov ne participera au Trophée NHK. Ce sont les Britanniques Fancy/Boyadji qui héritent de la place ainsi libérée. 


19 novembre 2015 - Place à la Coupe de Russie ce week-end

 

Site Officiel

Participants

Ordre de passage / Résultats

Diffusion TV

 

VIDEOS


19 novembre 2015 - Première compétition pour Savchenko/Massot et première victoire au Tallinn Trophy (Challenger Series) !  Un total de 214.42 points leur permet de se qualifier pour les Championnats d'Europe et du Monde.


La vidéo de leur SP (désolée pour la présence d'un spot publicitaire...)


18 novembre 2015 - Des nouvelles, et pas toutes bonnes :

 

- Le divorce Joubert/Ponsart est officiellement consommé. La Fédération souhaiterait (le conditionnel s'impose) que Romain fasse du patinage par couple. Il a en effet le gabarit qui convient, mais avec quelle parternaire ?

 

- Florent Amodio mettra un terme à sa carrière après les Championnats d'Europe de Bratislava. Réconcilié avec son ancien mentor, il est de retour à l'entraînement dans l'écurie Morozov.

 

- Les Britanniques Coomes/Buckland occuperont la place qu'on libérée Papadakis/Cizeron au Trophée NHK. 

 

La jeune Russe Julia Lipnitskaïa quitte son entraîneur Eteri Tutberidze pour rejoindre Alexeï Urmanov. Association surprenante entre la petite jeune fille au caractère bien trempé et le classicisme immuable de l'ancien champion Olympique de Lillehammer.


© Myriam Cawston
© Myriam Cawston

17 novembre 2015 - La Galerie Photo du Trophée Bompard est prête !

 Pour découvrir exemples du travail de Myriam visitez sa page Facebook : MYRIOGRAPHY


Les vidéos sont également disponibles


14 novembre 2015 - Après l'annulation des programmes libres du Trophée Bompard, Vanessa James répond aux caméras des Blade Boys.


14 novembre 2015 - Il n'y aura pas de TEB jour 2. Voici le texte du communiqué officiel de l'ISU, tel que nous venons de le recevoir :

 

Le Ministre des Affaires des Etrangères, Bernard Cazeneuve, et le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, ont informé la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace) que le Grand Prix Trophée Bompard 2015 à Bordeaux doit être annulé en raison de l'état d'urgence et des jours de deuil national en France. 

 

La Fédération Internationale ISU a pris note de cette décision. 

 

La Fédération Internationale de Patinage et et la Fédération Française des Sports de Glace expriment leur plus profonde sympathie aux victimes des attaques parisiennes de ces méprisables terroristes.

 

Peter Krick

ISU Sport Manager Figure Skating

 

Didier Gailhaguet

Président de la FFSG

 


© Myriam Cawston - Myriography
© Myriam Cawston - Myriography

TROPHEE BOMPARD : JOUR 1


Chez les dames, solide du début à la fin de son programme, Gracie Gold prend la tête du classement sur le thème d'El Choclo par Angel Villoldo. "J'ai apporté les améliorations que je souhaitais à ce programme à l'issue du Skate America. J'ai travaillé d'arrache-pied pour cela ces deux dernières semaines, travail qui a payé aujourd'hui".Ce tango très classique mais bien interprété, programme court très propre et techniquement irréprochable vaut   à l'Américaine un score mérité de 72.32 points. (Lire la suite)


13 novembre - Bompard : début de la compétition aujourd'hui à 15h30. Ce sont les dames qui ouvrent les hostilités avec le programme court. Les Françaises Laurine Lecavelier et Maé-Bérénice Meité affrontent les deux redoutables Russes Julia Lipnitskaïa et Elizaveta Tuktamysheva, ainsi que, entre autres,   la très gracieuse Américaine Gracie Gold, les Japonaises Haruka Imai et Kanako Murakami. 


11 novembre 2015 - Le Bompard se jouera sans Papadakis/Cizeron. Si Gabriella ne souffre plus des séquelles de son accident, ses médecins pensent plus prudent de la laisser au repos jusqu'aux championnats de France le mois prochain. Une grosse déception pour le public bordelais déjà privé de Florent Amodio.


10 novembre 2015 : le Bompard, c'est ce week-end. S.I.G sera bien sûr sur place, comme tous les ans ! 

 

Participants

Ordre de passage

Diffusion TV (Eurosport, avec en prime une rediffusion de la Coupe de Chine)